Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Iris Love

Iris Love

Est ce que je devrais consulter un psychiatre?

bonsoir,
j'ai 22 ans et depuis presque 8 mois rien ne va plus dans ma vie. échec scolaire suivie par le trahison de mon ex(2ans en relation intense puis il s'est avéré qu'il voulait juste jouer) , échec au niveau professionnel puisque je suis restée plusieurs mois au chômage puis ma grand mère qui m'a éduqué tout dans cette vie meurt soudainement je retrouve enfin un travaille mais rien n'y'va je me sens pas à ma place ni ma valeur dans cette société.
je m'éloigne de plus en plus de ceux que je connait et je n'ai plus envie de rien dans cette vie. je ne suis plus en bon terme avec ma parent ni mes amis car j'en ai marre du fait que personne ne peut me comprendre.
j'ai perdu mes trait d'avant et il m'arrive rarement de pleurer alors que je sais à l'intérieur je pleure tout le temps.
j'ai peur de redevenir dépressif surtout que je réfléchi même à me suicider tellement des fois j'en peux plus.
est ce que c'est juste moi qui fait la sensible ou est ce que je devrais vraiment consulter un psy?
et si je le consulte qu'est ce qu'il m'apportera de plus que je ne sais déjà sur moi?
merci pour toute aide ^^ EN SAVOIR PLUS >>>




Cette phase par laquelle tu passes est connue par beaucoup. Même si tu penses avoir pris tes marques d'un point de vue matériel dans ta vie d'adulte, ton esprit n'a pas été suffisamment préparé aux difficultés de la vie en tant qu'être humain indépendant, tu n'as pas encore de repères solides dans le vaste monde. normal que tu te sentes "à la dérive", d'autant plus qu'apparemment tu as perdu le soutien d'être chers au moment le plus difficile. Que tu consultes ou non un psy, je pense qu'il est très important de ne pas perdre de vue que dans tous les cas c'est bel et bien sur ta propre force et sur elle seulement que tu pourras t'appuyer pour "aller de l'avant", car l'aide d'autrui ne peut être qu'un aiguillage, et aucune personne ne pourras jamais te redonner ce dont tu manques. C'est un exercice très difficile, de retrouver confiance en soi et en la vie, mais à la fois très facile dès lors qu'on a compris qu'il suffit de faire le choix de voir les chose d'un point de vue différent. Une chose est sûre, le mal appelle le mal, et si tu sombres réellement dans la dépression, ce sera très difficile de faire marche arrière. La société nous remplit de faux désirs, d'espoirs avortés et de rêves mensongers, mais la nature humaine est à la fois beaucoup plus simple et beaucoup plus subtile. Pour te parler de mon expérience (car je que tu décris m'est parfaitement familier, j'ai aussi ressenti la même chose il n'y a pas si longtemps), après une période à songer à mettre fin à mes jours j'ai fini par décider que je ne laisserais pas ce monde contre qui j'avais des griefs mortels m'ôter la seule chose qu'on m'avait donné, j'ai décidé que désormais je me moquais de tout, que je ne ferais que laisser passer le temps en attendant ma mort. J'ai littéralement cesser de "vouloir" des choses, de faire des projets ou de lutter pour exaucer mes désirs. Et pour m'occuper en attendant cette fin que j'espérais, j'ai fait plus ou moins n'importe quoi, ce qui me passait par la tête, un peu au hasard. J'ai accepté n'importe quel petit boulot au hasard, j'ai postulé pour des offres bien au-delà de mes qualifications, je me suis inscrit à des clubs sur un coup de tête, je disais systématiquement "oui" sans réfléchir à n'importe quelle proposition, sans me demander si j'en était capable ou pas - je ne sais pas si tu as vu le film "Yes man" mais il y a un peu de ça-.
La vérité que j'ai découverte c'est que la vie s'inscrit dans le changement, dans le mouvement. Si tu veux vraiment évoluer, si tu veux la paix de l'esprit il faut oublier toutes tes idées sur ta propre vie.
Casse ton miroir et recommences-toi de zéro, et remodèle-toi à ta propre image! La première chose que tu as à faire est aussi la plus difficile : c'est de comprendre que tu en es capable, d'effacer ce doute que tu ressens et qui te souffle sans cesse "je suis faible et je suis nulle".
Le reste est un travail quotidien, qui peut passer plus ou moins dans tout ou n'importe quoi :
s'efforcer de manger équilibré et d'entretenir sa forme (bien se reposer est aussi très important pour le moral car on se sent encore plus incapable quand on est toujours fatigué), essayer quelque chose de nouveau etc.
Pourquoi te faudrait-il mourir maintenant puisque de toute façon notre vie est déjà tellement courte qu'on peut considérer que d'une certaine façon, dans une projection de la réalité qui ferait abstraction de la dimension temporelle nous sommes tous déjà mort. De ce point de vue le concept de "rater sa vie" n'a plus vraiment de sens. Notre chemin dans ce monde, au sens cosmique est inexistant, notre vie est littéralement un non-sens et une futilité : il n'y a donc rien à "rater" ou à "réussir", tout ce que nous faisons est vain et notre postérité est un leurre grossier.
Ce que j'essaie de te dire, c'est que le désir incontrôlable d'être heureux(se) à tout prix, et l'angoisse de ne pas l'être sont tous deux futiles. La seule chose dont chacun a besoin pour emprunter sa voie sereinement, c'est de la force et de la lucidité nécessaire à une vision du monde permettant d'accueillir paisiblement et humblement ces joies et ces souffrances qui font inexorablement partie de notre existence, de les comprendre sans les redouter, de les franchir sans les laisser nous abîmer.
Aujourd'hui je ne peux pas dire que je suis plus heureux, ni moins qu'avant. Mais maintenant que mon esprit est en paix, je sais que je surmonterais toutes mes épreuves à venir, que tout ce que j'ai à faire, c'est de comprendre ce qu'est ma "voie". C'est à toi qu'il revient de comprendre la tienne.
Permet moi de t'offrir un peu de mon énergie, j'espère de tout cœur qu'elle trouvera à trouver la tienne.
Pour conclure, n'oublie pas une chose essentielle : il n'est JAMAIS trop tard. Si tu échoues demain, recommence après-demain!
Tu es en train de faire une bonne dépression.
Et par rapport à ta question : "et si je le consulte qu'est ce qu'il m'apportera de plus que je ne sais déjà sur moi?"
La réponse est oui, parce que tu ne sais pas tout sur toi.
consommes tu de la drogue?
si oui alors consulte
si non ; reprends toi, aie confiance en toi
trace toi un objectif a suivre.
salut
c'est ton créateur que tu dois consulté
tes parents sont croyants j'imagine,si c'est le cas saches que la moral qu'il te font est bonne et utile crois moi j'en ai fait l'experience j'ai fui leurs morals en claquant la porte j'ai cru pouvoir me passé d'eux et de leurs discours sur Dieu mais tous ceux que je rencontrai me sortai le meme splich Mais le rappel d'Allah te suivra ou que tu soit heureuse tu seras si tu t'en rappel malheureuse si tu t'en écarte.
Qui hormis Allah Le Très Haut Ton créateur Celui qui est plus proche de toi que ta propre veine jugulaire,qui pourra te donné la réponse exacte à ta demande si ce n,'est Lui car Il sait mieux que toi meme ce qui est bon pour toi.et tes parents savent mieux que tous tes amis quelle tete tu fais quand t'est triste ou hyper contente.
etre depressif n'est rien à coté d'etre oublié de Dieu.
premièrement, tu te parle négativement à toi-même, normal que ca t'attire du négatif et que tu vois plus de négatif que de positif. On dirait que tu es déjà en dépression. Tu peux consulter si tu veux, ce que ca va te donner de plus, c'est des solutions et du soutien moral pour t'en sortir plus vite.
Mais si tu veux pas, tu peux commencer à observer les choses positives dans ta vie et te dire qu'au moins tu es en santé, t'es pas coincé dans un lit d'hôpital, tu as un endroit où vivre, t'es pas dans la rue. Ca l'a pas fonctionné avec ton job, mais il y a mieux qui t'attends ailleurs car celui-là était pas fait pour toi, pour ton copain, tant mieux, tu mérites mieux que ce con et que c'est bien que tu aies découvert comment qu'il était maintenant plutôt que dans 20 ans avec 3 enfants.
Faut pas trop penser à ce que tu as perdu, mais plutôt à ce que tu as à découvrir, plein de bonnes choses si tu sais ouvrir tes yeux. Prends soins de tes amis, car des vrais amis c'est rare et ca aide de parler des fois. Te suicider serait lâche. C'est juste une période basse, ca va passer, mais faut pas penser trop négatif.tu es ce que tu penses.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Free . Suivi de l'etat du reseau Free degroupe. Monitoring de la totalite du reseau degroupe. Surveillance des DSLAMs et des equipements du reseau fibre optiqueBienvenue sur le portail Free. Retrouvez notre Mag Free dedie a nos offres, a nos produits et l
  • EMLA 5 % crème Uniprix vous offre une base de données sur les maladies et les problèmes de santé, des articles et une calculatrice d'indice de masse corporelle. je suis très très douillette ( 1
  • Merlu . Poisson casanier vivant en bancs denses, le merlan est une espece tres connue qui se peche en France et n?est pas menacee. Le merlu est appele aussi colin. Il vit le long des cotes francaises et au large jusqu?a 100 m de profondeur.Le merlu est un
  • P Eco Calculer le tarif du Parking Eco Parking Orly et reserver une place au meilleur prix grace a Neoparking aeroport-orly. Retrouvez toutes les informations necessaires pour vous deplacer facilement entre les terminaux grace aux navettes gratuites au sei
  • J'ai recontacté un amoureux de lycée sur Internet. A l'epoque on avait pas couché ensemble. Dix huit ans apres, on a échangé des mails pendant 3 mois et il etait pas tres bavard mais il m'a dit qu'il venait de divorcer donc a priori il est libre. Je Peur de passer pour une fille facile. Que me conseillez vous?
  • dans leur jardin et vous empêchaient de vous reposer.les miens laissent hurler leurs deux filles, c'est insupportable, je n'en peux plus, je n'arrive même plus à écouter à fond ma chaine hifique puis je faire. Que feriez vous si vos voisins faisaient énormément de bruit?
  • Est-on obligé d'être débile mental pour poser des questions sur ce site? Une bande de larves circule sur ce site, j'en ai la bile qui me monte à la bouche!! Entre ceux qui ne savent pas parler français, ceux qui croient que la vie est un film porno et que les filles aiment la "baise", ceux qui cherchent des plans cul et EN SAVOIR
  • Dites ce que vous ressentez s'il vous plait! Comment est l'amour?bien?mauvais?comment?
  •  
  • Acte sexuel apres mariage religieux(fatha)? ALORS VOILA J'ai une amie qui est musulmane et qui bientot faire son mariage religieux et elle voudra savoir si elle pourra consommer apres celui ci?ELLE ne souhaite pas passer a l'acte meme si aux yeux de dieu elle pourra le faire.elle ne veut pas EN SAVOIR

44454.45347.9386

LES PLUS LUS
quels sont les premiers signes de la maladie alzheimer

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article